Partager

La chasse aux meilleurs champagne est lancée avec Chineur de Champagne

La chasse aux meilleurs champagnes est lancée

Chineur de Champagne, une expérience authentique à la recherche des cuvées confidentielles

Le champagne c'est un peu un monde à part et à moins d'être un véritable connaisseur, difficile d'en cerner les 1001 secrets et de sortir des sentiers battus. Chineur de champagne, c'est un peu votre expert à la maison, celui qui part pour vous à la chasse aux crus confidentiels, introuvables dans les circuits de distribution classiques. Nous avons testé le concept, avec modération (ou presque) et un plaisir non dissimulé.

Chineur de Champagne GÔÔD Marketplace

Le concept

Une box avec une ou deux bouteilles par mois à s'offrir ou à offrir, nous en avons fait une expérience histoire...

"Comment offrir un cadeau qui fait réellement plaisir quand on est invité à la dernière minute?".

Bon ça c'est pour la version officielle, car dans les faits, ça fait des lustres que vous aviez noté la date dans votre agenda. Mais c'est à chaque fois la même chose, vous ne savez jamais quoi offrir ! Et pourtant vous les aimez ces amis qui nous invitent, c'est pas la question. Les fleurs c'est surfait, la smartbox c'est impersonnel et puis un peu d'originalité quand même, ils le méritent à vouloir vous supporter toute la soirée avec vos gosses qui sautent sur leur canapé ! Alors quoi, vous êtes sur le point de partir (en retard comme d'habitude) et pas d'idée, nada, rien, que dalle... Et pas le temps de s'arrêter en chemin !

C'est là que l'expérience Chineur de Champagne débute. Oui parce qu'il faut bien une première fois et parce qu'ils ont eu une idée de génie : Le cadeau à imprimer soit même à la dernière minute... et pas n'importe quel cadeau, un abonnement pour recevoir dans son 'home sweet home' du champagne tous les mois... Avouez ça vous en bouche un coin, vous êtes sauvé et ferez plaisir à vos convives !

Ça c'est pour la partie "On offre", mais on peut également se faire plaisir.
Pour étendre un peu sa culture Champagne il y a de quoi faire
. C'est un vaste monde à découvrir et ouvrir son palais, son oeil et son nez à ce nectar est une véritable aventure sensorielle. Et pour ceux qui n'y connaissent absolument rien, le Chineur pense à tout (oui une nouvelle fois, c'est rageant hein ?) car dans votre colis vous recevrez le livret du Chineur. Un document très complet qui, si vous l'apprenez par coeur, vous fera briller en société c'est certain ! Mais avant tout il vous donne toutes les astuces et tous les conseils nécessaires pour appréhender au mieux le contenu de cette belle bouteille. Pour être vraiment complet, vous pouvez accéder, depuis le site web, à des vidéos introduisant à l'oenologie et à la boutique réservée aux membres (ça c'est pour une petite réduc supplémentaire, ça fait toujours plaisir).


Champagne sur GÔÔD Marketplace

Une dégustation instructive et ludique

Des fiches de dégustation accompagnent la bouteille dans son colis. A première vue rien de délirant et pourtant nous nous sommes livrés à un petit test ludique et convivial.
A chacun sa fiche et c'est parti pour jouer les spécialistes. Vous cochez les cases, donnez votre avis et même une note. "Un nez de sous-bois ou de fleurs blanches, onctueux ou structuré en bouche". Vous l'aurez compris, un vrai bon moment entre amis à l'heure du verdict et de la comparaison des résultats.

La réserve d'Henri

Notre dégustation s'est effectuée autour d'un Champagne Henri Lemaire. Une teinte jaune or, des arômes de fruits secs et une note grillée... On s'en sort pas mal non ?

La surprise du chef

Le Chineur vous réserve une jolie petite surprise comme cadeau de bienvenue. Nous, nous avons reçu un bouchon personnalisé pour reboucher les bouteilles. Une attention bien sympatique


Notre avis

Concept

Qualité

Prix

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, mais les bonnes idées non !
Un concept très bien pensé pour les amoureux du Champagne ou pour ceux qui souhaitent s'initier à l'oenologie. Tout y est très bien expliqué, et on découvre des produits de qualité pour un prix à la hauteur des découvertes qui vous sont proposées. On a aimé les fiches de dégustation qui permettent de tester ses compétences. A plusieurs, cet exercice est très ludique.
Chineur de Champagne, un vent frais dans l'univers des box gastronomiques qui a le mérite d'être réellement différent.

Découvrir le service

Auteur : GÔÔD
Contribution : 62
Date : 01/12/2017

Vous aimerez aussi