Partager

Waterrower, mélange parfait du luxe, du design et de la performance

Le mélange parfait du luxe, du design et de la performance

Dans les salles de sport, le rameur à la côte ! En sollicitant 84% des muscles du corps, il apparaît comme le plus complet de tous les exercices. Bruleur de calories par excellence (jusqu’à 1000 calories par heure) et doux pour les articulations, il peut être pratiqué à tout âge, quel que soit votre niveau de forme ou de pratique.

Le plus souvent les appareils de musculation n’ont pas leur place à la maison. Soit vous disposez d’une espace dédié au sport soit ils prennent la poussière dans la chambre d’amis ou au fond d’un grand placard. Au mieux ils servent de portemanteaux et ne sont que très rarement utilisés pour garder la ligne. En alliant performance, design et une certaine idée du luxe, WaterRower prouve qu’un rameur peut s’exhiber fièrement et faire travailler vos muscles dans une pièce à vivre.

WaterRower rangement

Fluidité

Quoi de plus naturel que la résistance de l’eau pour reproduire les sensations éprouvées en aviron ? C’est l’idée fondamentale du rameur WaterRower. Son mécanisme WaterFlywheel breveté intègre une roue à inertie qui reproduit le geste à la perfection et rend le mouvement très fluide. Et les experts ne s’y trompent pas à l’image de Xeno Muller, Record man olympique et détenteur d’une médaille d’or en aviron. "Le WaterRower est capable de combler mon besoin maladif de ramer" (Source : www.rameur.biz). Exit les bruits mécaniques provoqués par les chaines, le souffle du ventilateur à chaque tirage, le WaterRower ne laisse échapper qu’un discret et agréable bruissement d’eau, fermez les yeux, vous ramez sur un véritable plan d’eau.

Design

Au-delà des performances, WaterRower possède un design novateur et élégant. Disponible en plusieurs essences de bois, il trouve aisément sa place au cœur de la maison et devient même un élément de décoration. À peine plus large qu’une chaise de salle à manger, il se range verticalement pour un gain de place non négligeable. Son design hors du commun n’a d’ailleurs pas laissé indifférents les fans d’une célèbre série US mettant en scène un candidat à la présidentielle américaine. Lors de la première saison il apparaît à plusieurs reprises aux mains de l’acteur principal provoquant un véritable buzz sur les réseaux sociaux.

Histoire de la marque

Entreprise créée au milieu des années 80 par John Duke, rameur dans l’équipe de Yale et l’équipe nationale des États-Unis. John a formé WaterRower Inc en 1988 dans le Rhodes Island, sur la côte Nord-est des États-Unis. Le siège actuel aux États-Unis est toujours basé dans le Rhodes Island, dans la petite ville côtière de Warren (plus d’informations sur Warren, RI).

La société WaterRower (UK) Ltd a été créée en 1991 afin de commercialiser et de distribuer le rameur WaterRower en Europe sous licence accordée par WaterRower Inc. Les bureaux de la société étaient situés à Fulham (Londres) à l'origine. Un accord établi en 1993 a accordé à WaterRower (UK) Ltd l’autorisation supplémentaire de fabriquer le rameur WaterRower, sous licence, pour l’Europe. Les ateliers furent établis dans le château idyllique du Comte et de la Comtesse de Sandwich, à Mapperton Manor (plus d’informations sur Mapperton Manor).

En 1995, la société regroupa ses bureaux et ateliers sous un même toit, à Ravenscourt Park (West London), puis les déplaça à proximité d’Acton en 2005 pour bénéficier de locaux plus grands. Les installations d’Acton demeurent à ce jour son siège en Europe.

WaterRower Inc. et WaterRower (UK) Ltd existaient sous des propriétés séparés jusqu’à ce que l’accord de 1998 fusionne les deux entités en copropriété. Le conseil d’administration de WaterRower se réunit dorénavant à Londres.

WaterRower Australia Pty Ltd a été créée en 2000 en tant que filiale de WaterRower (UK) Ltd, afin de couvrir le marché en Australie et en Asie et de créer un réseau global de bureaux permettant d’approvisionner nos marchés et nos clients.

WaterRower dispose actuellement de plus de 70 employés répartis dans 11 bureaux internationaux, et fabrique l’intégralité des produits dans nos installations de Warren.

Votre vitrine sur GÔÔD

Vous souhaitez qu'on parle de vous, de votre savoir faire et proposer vos produits sur notre marketplace ?

On s'occupe de tout

Auteur : GÔÔD
Contribution : 56
Date : 01/11/2017

Vous aimerez aussi