Partager

Odoo CMS - a big picture

Ils ont reskaté les lunettes

Valoriser d’anciennes planches de skateboard usagées pour en faire des lunettes "premium", c’est l’idée un peu folle mais complétement géniale de Florent Baraban, opticien-lunetier, créateur de la marque 7PLIS.

7 plis c’est le nombre de couches d’érables constituant 95% des planches de Skateboard du marché «Street». Ce matériau noble, reconnu pour ses qualités mécaniques, Florent voulait lui trouver une deuxième vie sans en occulter l’histoire. Ainsi chaque création porte le nom de l’ancien propriétaire de la planche et le meilleur "Trick" réalisé avec pour en faire une réalisation unique.

Mais ne vous y trompez pas, ces lunettes correctrices ou solaires ne s’adressent pas qu’aux riders et passionnés de la rampe. Comme le clame fièrement l’entrepreneur "Même les mamies ont adopté le concept". Et pour cause, le bois s’avère être particulièrement intéressant lorsque l’on porte des lunettes plusieurs heures par jour. 7PLIS peut s’enorgueillir de proposer des montures 30% plus légères et donc plus confortables qu’un équipement traditionnel et peuvent même être réalisées sur mesure pour s’adapter à tout type de visage ou d’utilisation.

Lunettes en skateboard recyclé

"Chaque pièce est unique et numérotée. Nous inscrivons le nom du skateur et son meilleur trick sur chaque étui afin de permettre à chacun de découvrir l’histoire de la planche et prolonger son existence."

Dépendant des arrivages de skates, les couleurs originelles confèrent un caractère unique à chaque paire de lunettes. "Nous ne pourrons jamais produire deux modèles identiques quand bien même nous le voudrions".

Une dynamique vertueuse.

L’économie circulaire est à la base de la démarche de 7PLIS. En recyclant des planches de skateboard usagées la marque donne un second souffle à ces produits destinés à la « casse ». Et pour en jeter le moins possible de nombreuses créations s’ajoutent au catalogue : bagues, articles de mode, goodies en tout genre toujours réalisés avec un souci du détail assez remarquable.

"Je suis convaincu que le recyclage fait maintenant parti du présent et que le Made in France est un gage de qualité et de valeurs."

Lunettes en skateboard recyclé 7plis
Lunettes en skateboard recyclé 7plis
Lunettes en skateboard recyclé 7plis
7plis accessoires mode skateboards recyclés
7plis accessoires mode skateboards recyclés

Deux jours complets de travail sont nécessaires pour créer des lunettes parfaitement ajustées. Le drageoir, rainure permettant de loger le verre, est réalisé de manière artisanale, comme le faisaient les opticiens d’autrefois. 5 couches d’huile végétale assurent la protection des montures et une finition de haut vol.

"La paire de lunettes ultime? Elle serait forcément façonnée à partir d’une planche de Tony Hawk!"

2017 devrait être une belle année pour 7PLIS. Le catalogue devrait s’étoffer avec de belles surprises toujours en gardant cet esprit frais et eco-citoyen qui caractérise la marque qui "reskate" vos lunettes.

Votre vitrine sur GÔÔD

Vous souhaitez qu'on parle de vous, de votre savoir faire et proposer vos produits sur notre marketplace ?

On s'occupe de tout

Auteur : GÔÔD
Contribution : 69
Date : 02/06/2017

Vous aimerez aussi