Partager

Les skateboards deviennent des montres 7Plis

Les skateboards deviennent des montres

Nous avions découvert l'univers 7Plis et leurs incroyables lunettes façonnées à partir de skateboards recyclés, et il faut le dire, nous avions trouvé l'idée géniale [Lire notre article]. Toujours aussi créative, la marque propose désormais une collection de montres fun et colorées qui devrait séduire au delà des passionnés de planches à roulettes. Ce concept, résolument ancré dans l'économie circulaire, prouve une fois de plus, que des accessoires de mode haut de gamme peuvent naître de la dynamique de recyclage des matières nobles.

Montres 7plis dans leur écrin naturel

Une série limitée, des montres uniques.

L'idée est simple mais encore fallait-il y penser : Recycler des planches de skateboards usagées, en extraire la matière première, un bois de très grande qualité, pour leur donner une deuxième vie. Mais cela ne s'arrête pas là ! A chaque montre son histoire, son "skateur original", une subtilité déjà éprouvée avec les lunettes de la marque. Ainsi, au dos de tous les modèles figurent le nom du sportif et un hashtag (mot dièse #) qui numérote l'exemplaire unique.

Des montres qui changent des habitudes

De la couleur et du style

Rose, verte, bleue, noire, jaune, on y retrouve chaque couleurde stratification des planches et toutes les particularités de l'objet d'origine. Ces montres entièrement fabriquées à la main ont un style carrément atypique et qui fonctionne avec tous les looks. C'est l'accessoire qui donne une touche décontractée, brut de décoffrage, sans concession, dans le plus pur esprit rider. D'ailleurs, 7Plis a pensé à tous les pratiquants en excentrant légèrement la couronne de réglage pour éviter les blessures en cas de chute. Avec un poids inférieur à 25 grammes la 7Plis est particulièrement légère et confortable.

Une montre qui s'adapte à tous les looks

Les montres responsables qui "envoient du bois"

Pour aller au bout de la démarche, les 7 épaisseurs de bois sont soigneusement huilés (huile hydrophobe 100% végétale) afin de les saturer en humidité et permettre à la matière de continuer d'évoluer, de respirer et donc de se patiner dans le temps. Autre détail, synonyme de l'attachement de la marque aux questions environnementales, les inscriptions sont gravées au laser pour éviter l'utilisation d'encre, agent fixateur ou tout autre produit chimique !

Vous l'aurez compris, la créativité de 7Plis ne semble pas avoir de limite. Son engagement dans le domaine de l'économie circulaire reste un élément fondateur de la jeune entreprise Made in France qui s'évertue, à chaque nouvelle collection, à faire de ces skateboards usagés d'incroyables créations.

Faîtes la promotion de votre entreprise maintenant

Vous souhaitez qu'on parle de vous, de votre savoir-faire et proposer vos produits sur notre Select Store sans commission?

Auteur : GÔÔD
Contribution : 69
Date : 08/09/2017

Vous aimerez aussi