geoffrey bourguignon fondateur de ça va barber

Ça Va Barber, la marque de produits pour la barbe authentiques et bio

Authentique. Si je devais définir la marque de produits pour barbe ÇA VA BARBER et son fondateur et artisan Geoffrey Bourguignon avec un seul mot, ce serai celui-ci.

Les Origines de Ça Va Barber, produits pour la barbe bio et éthiques

Après s’être laissé pousser la barbe comme ses aïeux (père, grands-pères, oncles, …) qui portaient de la moustache à la barbe en passant par le bouc, Geoffrey désespérait de trouver facilement en France un produit pour hydrater sa barbe, qui comme tout le monde, sans soin adapté lui grattait forcément la peau. En effet, en 2014, les marques en France n’étaient pas encore légion, il fallait souvent se tourner vers les États-Unis ou il a commencé à collectionner pas mal de produits de marques différentes. Curieux et perfectionniste, il commence alors à se renseigner plus en profondeur sur les bienfaits des huiles végétales et essentielles refusant d’appliquer des produits chimiques sur sa peau.

C’est en 2015 qu’il décide de lancer sa marque, avec ses propres produits, éthique, bio… authentique. Il commence alors à jouer les savants fous, il passe quelques litres d’huiles bio acheté dans une distillerie française pour tester ses formulations qu’il fait valider par ses amis qui ramènent d’autres amis (plus on est de fous…), jusqu’à trouver son parfait équilibre entre senteur, hydratation, et bienfaits le tout fabriqué à la main.

Une gamme d'huiles pour la Barbe, des savons, des accessoires ca va barber

Une gamme d'huiles pour la Barbe, des savons, des accessoires au caractère bien trempé

Un entourage impliqué et bienveillant

Mais cet analyste/programmeur en informatique ne travaille pas seul. Comme je vous l’ai dit plus haut, son premier cercle d’amis représente ses béta testeurs (puisque aucun produit n’est testé sur les animaux, ils faut des barbus pour se sacrifier). La fabrication se fait à la Croix-rousse à Lyon dans le laboratoire de Audrey Posokhow, la jeune savonnière de « Carnet de savon ». Vient ensuite la validation des formulations par un Docteur en Pharmacie, rien n’ai laissé au hasard.

Désireux de ne pas ressembler aux autres, il a su, avec Medhi son graphiste (et copain avant tout… un de plus), trouver une identité originale, basé sur l’humour et la virilité sans être macho. Puis il y a ce qu’il appelle La Meute, encore un ensemble d’amis qui s’occupe pour lui de la partie photographique. Tandis que le webdesign et le développements web sont fait par le barbu en chef lui-même.

Une gamme de produits cosmétiques authentique

Il débute ainsi en 2015 avec 3 huiles Bio, « à la régulière », « à la bucheron » et « à la Maximus » qui trouvent rapidement leurs petits succès auprès de la clientèle.

Vient en 2016 les savons « Un pin dans la gueule » le shampoing solide « Capilo Puch » ainsi que les accessoires essentiels du barbu (peigne, ciseaux, brosse…).

En 2017 une troisième huile bio fait son apparition « à la Ragnarök », le savon pour le corps « Bière qui mousse », le « Mousclier » la brosse à barbe en poils synthétique pour les Végans qui ne veulent pas utiliser de poils de sanglier, ce qui est le standard concernant les brosses à barbe.

Et cette année 2018 débute avec un T-shirt au graphisme singulier, et un nouveau socle de rangement fabriqué à Lyon, en chêne (qualité ébénisterie) et huilé afin de résister à toute épreuve.

le nouveau Le socle de rangement Ça Va Barber

Le socle de rangement Ça Va Barber

Sur le web et chez les barbiers

Déjà un site internet épuré à l’image de la marque et du personnage, vous permet de commander directement en ligne. Ça Va Barber s’est également implanté dans un premier temps dans des salons de barbiers sur Lyon, plus en Auvergne-Rhône-Alpes et petit à petit dans différentes villes de l’hexagone.

Bref, devant toute cette activité, notre Capitaine barbu passe un cap supplémentaire en passant son métier principal et nourricier dans l’informatique à temps partiel afin de continuer à développer son activité non moins chronophage et énergivore mais bien plus poilante dans le domaine de la Barbe, et qui sait, en tout cas on lui souhaite, un jour de pouvoir vivre de sa passion.

Très présent sur Twitter, vous pouvez très facilement le contacter et interagir avec lui. Pas de community manager, mais toujours l’homme, humble, qui n’aime pas se mettre en avant, mais plutôt la qualité de ses produits ainsi que ses amis. ça

Illustrations et photos : GÔÔD | Mehdi Ouazghiri | Heureux Comme un Prince

La morétaine

Ça Va Barber

Artisan barbu, Ça Va barber concocte à la main, dans son laboratoire de la Croix Rousse (Lyon), des produits cosmétiques pour les hommes qui aiment leur barbe (et la castagne !)

Partagez

Faîtes la promotion de votre entreprise maintenant

Vous souhaitez qu'on parle de vous, de votre savoir-faire et proposer vos produits sur notre Select Store sans commission?

avatar

Contributeur

PALATCHI Richard

Dernière publication: 02/09/2018
Contributions: 2

Fondateur de Pogonophile France, site dédié à l'actualité, l'entretien et tests produits de l'univers de la barbe

Vous aimerez aussi