des savons naturels fabriqués sous la mention Nature et Progrès

La savonnerie Champagne, des savons naturels fabriqués sous la mention Nature et Progrès

Le savon est un produit que nous utilisons pour nous laver et prendre soin de notre peau quotidiennement sans pour autant lui prêter beaucoup d’attention. Pourtant, un simple coup d’œil à la liste des ingrédients qui composent les savons disponibles en grandes surfaces vous donnera un petit aperçu de ce que vous appliquez sur votre corps tous les jours. Devant ce constat, Sidonie Champagne a décidé de mettre sa pierre à l’édifice en développant une gamme de savons solides et liquides, déodorants et shampoings solides naturels et bio.

Une cosmétique 100 % artisanale, 100 % locale et bio

Le leitmotiv de Sidonie, créatrice de la Savonnerie Champagne, est de proposer des cosmétiques respectueux de notre santé, de la planète et entièrement fabriqués de manière artisanale en Vendée à partir de produits naturels.
Les ingrédients qui composent les savons sont tous issus de l’agriculture biologique et que ce soit le lait d’ânesse, les huiles végétales ou encore le beurre, chacun des ingrédients provient d’agriculteurs de la région.

Une cosmétique 100 % artisanale, 100 % locale et bio

Des savons naturels éthiques et engagés

Les savons naturels de Sidonie et toute la gamme de cosmétique de la Savonnerie Champagne bénéficie de la mention Nature et Progrès.
Depuis 1964, Nature et Progrès est une association qui unie consommateurs et professionnels dans but de promouvoir les initiatives respectueuses de l'environnement. Une garantie de plus pour assurer au consommateur des produits cosmétiques réellement biologiques, naturels, fabriqués dans le respect de la terre, des Hommes et des animaux.

Des savons naturels éthiques et engagés

Les savons de la savonnerie Champagne respectent aussi votre peau

Comme le dit si bien Sidonie : “Nos savons ne contiennent aucune cochonnerie inavouable”.
Les cosmétiques sont totalement exempts de produits pétro-chimiques de synthèse : parabène, EDTA, PEG, silicone... ou autre conservateur ou composé, souvent polluant, susceptible d'irriter votre peau.
La procédé de saponification à froid permet d’obtenir un savon riche en glycérine et de conserver tous les bienfaits des huiles végétales contrairement à ceux que l’on trouve habituellement. La glycérine, agent hydratant naturel, respecte le film hydrolipidique de la peau pour la laisser propre, douce et intensément hydratée. Fini donc les peaux irritées, qui tirent, qui démangent.

La Savonnerie Champagne s'inscrit dans une vraie démarche éthique où la qualité et le respect de l'environnement sont les maîtres mots. Un contre pied et une initiative qui souffle comme un vent d'air frais dans le monde ultra concurrentiel des cosmétiques.

Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

Notre Chouchou

Le savon au lait d'avoine bio adapté aux peaux les plus délicates comme celles des bébés et des futures mamans.

DÉCOUVRIR

Odoo- Echantillon n° 2 pour trois colonnes

C'est malin

Nos animaux de compagnie ont aussi droit au meilleur des savons. Ça tombe bien, la Savonnerie Champagne a pensé à eux avec ce savon saponifié à froid à base d'huiles végétales naturelles.

DÉCOUVRIR

Odoo- Echantillon n° 3 pour trois colonnes

Pour offrir

C'est sans aucun doute le cadeau idéal pour faire découvrir le savoir-faire de la Savonnerie Champagne, ce coffret de 4 savons en vrac sur mesure est à choisir dans la gamme de 6 parfums directement sur le site tout en limitant l’impact de l’emballage sur le produit.

DÉCOUVRIR

La Savonnerie Champagne

La Savonnerie Champagne

La Savonnerie Champagne propose des produits cosmétiques réalisés artisanalement en Vendée sous la mention Nature et Progrès.

Partagez

Faîtes la promotion de votre entreprise maintenant

Vous souhaitez qu'on parle de vous, de votre savoir-faire et proposer vos produits sur notre Select Store sans commission?

avatar

Contributeur

GÔÔD

Dernière publication: 09/12/2018
Contributions: 126

GÔÔD Select Store vous permet de découvrir des produits de qualité et de participer à mieux rémunérer les producteurs, les artisans, les créateurs..

Vous aimerez aussi