Pourquoi une barbe ne devrait pas piquer

Pourquoi une barbe ne devrait pas piquer?

De nombreux barbus ont déjà entendu dire par la gente féminine : "ça pique !" Cela ne devrait plus arriver si vous suivez ces quelques conseils... Une barbe de moins de 1cm piquera presque systématiquement, le poil étant raide, il agit comme une petite aiguille. Laissez pousser un peu plus, et il ressemblera plus à un cheveu et ne piquera automatiquement plus. Le pire étant la barbe de 3 jours qui rendra votre visage aussi doux que la surface d’une biscotte.

Avoir une barbe douce

Mais alors quelles solutions?

La barbe, qu’elle soit longue ou courte nécessite un entretien régulier. Le poil de barbe, contrairement au cheveu, est très sec, il demande alors une attention toute particulière qui passe par… l’hydratation.

Cela commence par le shampoing. BANNISEZ votre shampoing traditionnel pour cheveux qui va à l’inverse de ce que demande notre barbe, agresser le poil pour y retirer le sébum.

La seconde étape passera par l’indispensable application d’huile ou baume à barbe qui vont nourrir, hydrater votre poil et votre peau afin de rendre votre pilosité faciale douce et agréable au contact pour ces dames.

Gamme de produits Ça Va Barber

Gamme de produits Ça Va Barber

Va te brosser… ou te peigner

La finition passera par l’utilisation d’une brosse et/ou d’un peigne afin de discipliner le poil et lui montrer qui est le patron. Là encore, attention à ne pas commettre d’erreur. La brosse sera de préférence en poils de sanglier et le peigne en bois ou corne. Jetez votre peigne en plastique à la poubelle celui-ci qui risque d’être chargé en électricité statique et non seulement va rendre votre barbe plus difficile à coiffer encore, mais risque en plus de casser votre poil.
Pourquoi favoriser le bois et la corne? Le bois va, à force d’utilisation s’imprégner de votre huile à barbe ce qui apporte automatiquement un plus. Quant à la corne, il est de la même composition que nos poils, il contient de la kératine ce qui fait également le compagnon idéal à mettre dans votre poche.

Brosse Barbe à la Française

Brosse et peigne Barbe à la Française

Si avec tout ça on vous dit que votre barbe pique, soit vous n’avez pas appliqué ces conseils, soit la personne en face de vous ment. Que vous soyez hipster, dandy, biker ou bucheron, prenez soin de votre barbe, si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour ceux, ou celles qui vous embrassent.


SÉLECTION DE SOINS POUR BARBE

Partagez

Faîtes la promotion de votre entreprise maintenant

Vous souhaitez qu'on parle de vous, de votre savoir-faire et proposer vos produits sur notre Select Store sans commission?

avatar

Contributeur

PALATCHI Richard

Dernière publication: 06/20/2018
Contributions: 2

Fondateur de Pogonophile France, site dédié à l'actualité, l'entretien et tests produits de l'univers de la barbe

Vous aimerez aussi