jouets made in france au salon maison et objet

Jouets made in France : les prototypes à découvrir au salon Maison et Objet

Depuis quelques années, les jouets en bois fabriqués en France séduisent par leur qualité et leur ingéniosité. Reflet du savoir-faire artisanal et industriel hexagonal, ces jeux gagnent du terrain face à la concurrence asiatique. Mais produire en France reste un véritable défi pour les fabricants qui doivent redoubler d'efforts pour exister sur ce marché ultra compétitif.

La deuxième vie des jouets en bois

Longtemps abandonnés au profit des jouets plastiques, les jouets en bois ont de nouveau la quotte. Plus responsables et plus sains, ils ont su retrouver leurs lettres de noblesse auprès des enfants et surtout auprès des parents désireux d'offrir des jouets plus durables. Et la demande ne fait que croitre, preuve d'un réel engouement pour les matériaux nobles et pour le made in France et ce n'est pas qu'un effet de mode.

Jouet en bois made in France Chou du Volant

Le prototype porteur en bois moto de Chou du Volant

Les jouets made in France plébiscités

Le marché du jouet est largement dominé par la production asiatique. Seulement 7% des jouets achetés sur le territoire sont fabriqués en France et certains fabricants français, comme Chou du Volant, sortent leur épingle du jeu en se positionnant sur un marché plus haut de gamme et éthique. Pour ses porteurs, la marque choisit des essences de bois locales, issues de forêts gérées durablement. Mais ce n'est pas tout, son concept évolutif permet avec une seule et unique base de créer différents véhicules en un tour de main [Voir notre article : Les jouets en bois design made in Bretagne]. Finit les jouets consommables, c'est l'heure du jouet que l'on se transmet entre frère et sœur et de génération en génération.

La dimension made in France est une valeur à laquelle est très attachée Jean-Marc Gomez, fondateur de Chou du Volant, et une véritable fierté.

"A ce jour, 93 % du prix de revient "matière" de nos jouets sont issus de pièces fabriquées en France. Même les pare - brises en polycarbonate incassable sont fabriqués en Pays de la Loire."

Confie l'entrepreneur qui compte bien séduire un grand nombre de distributeurs lors du salon Maison et Objet.

Trotteur avion jouet en bois fabriqué en France

Le trotteur version avion, un jouet en bois de grande qualité

Des prototypes à découvrir au Salon Maison et Objet du 8 au 12 septembre

L'incontournable salon Maison et Objet à Paris est le lieu idéal pour présenter des nouveautés aux distributeurs et revendeurs. A cette occasion, la marque Chou du Volant mettra en lumière les deux évolution de son concept de trotteur : une version moto pour les bikers en herbe et une version avion des plus réussies. Des best seller en puissance qui se retrouveront à coup sur dans les plus belles enseignes et certainement en haut de la liste de cadeaux du Père Noël.

Retrouvez Chou du Volant du 8 au 12 septembre au salon Maison et Objet à Paris Hall 6 - Stand F125.
+ d'infos : http://www.maison-objet.com/fr/paris/exposants/septembre-2017/chou-du-volant

Découvrir la vitrine Chou du Volant

Jeux et jouets

CHOU DU VOLANT


Partagez cet article

Faîtes la promotion de votre entreprise maintenant

Vous souhaitez qu'on parle de vous, de votre savoir-faire et proposer vos produits sur notre Select Store sans commission?

avatar

Contributeur

GÔÔD

Dernière publication: 09/04/2017
Contributions: 107

GÔÔD Select Store vous permet de découvrir des produits de qualité et de participer à mieux rémunérer les producteurs, les artisans, les créateurs...

Vous aimerez aussi