Les jouets en bois design made in Bretagne

Les jouets en bois design made in Bretagne

Un design épuré, voire minimaliste, des lignes modernes et fluides, c'est un vent de fraîcheur qui souffle dans l'univers des enfants avec les porteurs et bascules Chou Du Volant. Évolutifs, modulables et fabriqués en France, les jouets de la toute jeune marque Rennaise vont assurément devenir un best seller 2017.

Porteurs et jouets à pousser Chou du Volant

Innover dans le monde du jouet

Crée en Bretagne en 2016, Chou Du Volant a réussi à innover et redéfinir les principes d'un vrai bon jouet d'éveil et d'aide à la mobilité de nos petites têtes blondes. Pensée par Jean-Marc Gomez et designée par l'industriel breton Laurent Lamballais, la première collection "CDV" a réellement de quoi surprendre. Au départ il y a une plateforme en bois de hêtre sur laquelle viennent se fixer différents éléments pour donner vie à une moto, une voiture, un chariot, à roues ou à bascule. Cet astucieux système devrait laisser libre court à l'imagination des créateurs et permettre des évolutions animales, navales et pourquoi pas spatiales..

Plateforme Chou du Volant

Éthique, responsable et made in France

C'était une évidence pour Jean-Marc Gomez, le jouet du 21ème siècle se veut éthique, durable, sûr et responsable. Il a fait le choix du made in France et du made in Bretagne en s'appuyant sur des entreprises locales pour fabriquer des produits de qualité à partir de matériaux soigneusement sélectionnés. Le bois est issu de forêts françaises gérées durablement et comme il aime à le dire : "Respecter l'environnement avec une fabrication locale permet au produit de ne pas faire le tour de la planète avant d'arriver chez le client".

Fabriqués de manière responsable en respectant les conditions de travail des personnes "Les jouets sont fabriqués par des adultes pour des enfants et non le contraire..." comme le rappelle l'entrepreneur engagé qui participe ainsi, à son échelle, au maintien des emplois locaux.

Jouet made in France

"On peut faire plus et mieux avec moins"

"On peut faire plus et mieux avec moins" c'est un peu la devise de l'ancien chercheur reconverti en créateur de jouets en bois. Avouons-le, le pari est réussi tant la qualité et la créativité sont au rendez-vous. Les possibilités d'évolution sont sans limite et de nouveaux modules devraient très rapidement voir le jour pour le plus grand bonheur de nos chers bambins.

Votre vitrine sur GÔÔD

Vous souhaitez qu'on parle de vous, de votre savoir faire et proposer vos produits sur notre Marketplace ?

Accès pro
avatar

Contributeur

GÔÔD

Dernière publication: 06/01/2017
Contributions: 118

GÔÔD Select Store vous permet de découvrir des produits de qualité et de participer à mieux rémunérer les producteurs, les artisans, les créateurs...

Vous aimerez aussi