Maison Paré Quand l'innovation rencontre la tradition

Maison Paré, icône de la charcuterie Catalane

Maintes fois récompensée pour ses fabuleuses recettes de charcuterie, la Maison Paré ne manque jamais une occasion de mêler innovation et tradition. L'entreprise familiale qui propose aujourd'hui un espace de dégustation réputé, a su conserver les savoir-faire et les techniques artisanales de fabrication qui font sa renommée dans toute la région Occitanie.

La Maison Paré, une histoire de famille

La saga débute à la fin des années 20, quand Joseph PARÉ, après avoir fuit l’Espagne en guerre contre le Maroc, débute une carrière d’apprenti boucher. A peine agé de 22 ans il ouvre sa propre boucherie et devient très vite populaire à Fourques, petit village des Pyrénées Orientales.

Roger PARÉ, le fils de Joseph, reprend l’entreprise familiale dans les années 60, période où il faut redoubler d’ingéniosité pour exister face à la grande distribution. Si les clients ne viennent pas à lui, c’est lui qui ira aux clients. Il ouvre deux boutiques saisonnières à deux pas des plages, développe sa gamme de produits et propose à ses clients des plats cuisinés en conservant ses méthodes de fabrication artisanales.

A cette même époque, Christian Paré, actuel dirigeant de l’entreprise, apprend le métier aux côtés de son père.
C’est le début du succès pour l’entreprise familiale. On accourt des quatre coins des Pyrénées Orientales et au-delà pour découvrir les recettes primées à de nombreux concours.

Les plus belles pièces de la Maison Paré

La Maison Paré et ses produits d'exception

L'esprit innovant de Christian Paré

En 2002, et après avoir passé quelques années à gérer la boutique d’Argeles, Christian Paré reprend le flambeau avec l’objectif de développer l’entreprise. Il investit dans un laboratoire pour moderniser la structure, ouvre une boutique à Barcelone et crée un nouvel établissement à Perpignan.

Toujours en quête de nouveautés, Christian va développer dans cette boucherie, un concept inédit.
Pour démontrer la qualité exceptionnelle de ses produits, il fait élaborer des frigos vitrés où il expose aux yeux des clients les viandes qu’ils peuvent emporter directement voire déguster sur place dans la partie restaurant. Et ce n’est pas tout, il fait équiper sa boutique d’un Drive pour ses clients internautes.

La Maison Paré n'a donc pas fini de nous surprendre et d'autres projets sont en préparation dans le tête de celui pour qui tradition rime avec modernité

Vidéo

Lauréat 2015 "Stars et Métiers Languedoc Roussillon | Catégorie "Stratégie globale d'innovation"

Espace Restaurant Maison Paré

L'espace restaurant où l'on peut déguster sur place les pièces choisies

Découvrir la vitrine Maison Paré

Gastronomie | Déguster

MAISON PARÉ


Partagez cet article

Faîtes la promotion de votre entreprise maintenant

Vous souhaitez qu'on parle de vous, de votre savoir-faire et proposer vos produits sur notre Select Store sans commission?

avatar

Contributeur

GÔÔD

Dernière publication: 08/05/2017
Contributions: 119

GÔÔD Select Store vous permet de découvrir des produits de qualité et de participer à mieux rémunérer les producteurs, les artisans, les créateurs...

Vous aimerez aussi