5 idées créatives pour un sapin de noel original

5 idées créatives pour un sapin de Noël original

Ce qui était autrefois de la débrouille est devenu à la mode et même un moyen d'exprimer son art. On le voit partout sur les réseaux sociaux, le DIY (Do It Yourself) que l'on peut traduire littéralement par "Fais le toi-même" est la tendance du moment et le sapin de Noël n'échappe pas à la règle. Discret, majestueux ou original, découvrez le top 5 des sapins de Noël à faire soi-même.

#1. Mini Sapin de Noël

Odoo CMS - une grande photo
Odoo CMS - une grande photo
Odoo CMS - une grande photo

Pour l'exemple nous avons choisi une décoration légère en collant des perles du japon

Idéal dans votre appartement d'étudiant trop exigu ou pour décorer votre table de Noël. Ce mini sapin ou devrions nous dire "Sapomme de pin" sera du plus bel effet pour célébrer les fêtes de fin d'année.

La réalisation est ultra simple, les enfants peuvent même participer! Il faut des pommes de pin ou sapin, de la peinture en bombe un support de type bouchon de bouteille ou un mini pot en terre, de la colle et quelques petits éléments décoratifs comme des perles, des paillettes, de la mousse des bois...

La mise en œuvre est simple, peindre la pomme et son support puis y coller les éléments décoratifs..

#2. Sapin de Noël suspendu

Ultra design, original et très tendance, le sapin suspendu minimaliste saura étonner vos amis et laissera toute leur place aux cadeaux qui viendrons se loger au pied. Une grille ronde pour barbecue, du fil de nylon et des boules de Noël, c'est simple, efficace et avouons le, très joli.
Comment s'y prendre?
Suspendre la grille au plafond avec des petites chaînettes ou du fil nylon pouvant supporter au moins 3kg. Utilisez 4 points d'attache à égale distance en périphérie de la grille et fixer le tout à 20 cm plafond.
Voir schéma

Ensuite fixer les boules à l'aide du fil de nylon, le fil le plus court sera pour la boule située le plus en hauteur et au centre. Puis fixez les autres boules avec des fils de plus en plus long en allant vers l'extérieur de la grille, c'est ce qui donnera l'aspect conique au sapin.

Sapin de noel suspendu
sapin de noel design

Le sapin de Noël suspendu peut être très élégant

#3. Sapin de Noël origami

Du papier, une paire de ciseaux et un peu de colle...hop, un sapin de Noël origami à faire soi-même. Tout d'abord imprimez les patrons et découpez les en suivant les marques. Pliez et collez les rabats avant des les assembler en forme de sapin avec de la colle. Apportez une touche de couleurs avec quelques boules de papier de couleur.

Télécharger les patrons :

Patron1 Patron2

Sapin de noël origami

Sapin Origami

#4. Sapin de Noël en bois flotté

sapin de noël en bois flotté

Sapin de Noël en bois flotté

Vous aimez les balades hivernales en bord de mer? Profitez-en pour ramasser quelques rameaux de bois flottés. Percez puis assemblez sur une tige filetée fixée sur un support et le tour est joué.
sapin de noël en bois flotté

Le perçage du bois au diamètre de la tige fileté

Vous n'avez plus qu'à serrer modérément le tout avec un écrou un superbe sapin marin. Si vous souhaitez qu'il reste stable faire de légère encoches au centre des tiges pour limiter l'espacement entre chaque branche du sapin. Ensuite libre à vous de le décorer ou de le laisser brut pour un design minimaliste. Ce sapin de Noël est également faisable avec des petites branches ramassées en forêt.

#5. La forêt de sapins de Noël lumineux

Sapin cône en carton
Sapin cône en carton lumineux

Une idée originale de Chris Gardner | www.curbly.com

Encore une fois ce Do It Yourself* est simple comme bonjour et super sympa à faire. D'abord, procurez-vous des cônes en carton dans un magasin de loisirs créatifs. Ensuite à l'aide d'une perceuse faites quelques trous de tailles différentes, des gros, des petits et poncez au papier verre assez fin pour enlever les bavures. Enfin un petit coup de bombe de peinture. Pour un effet waouh installez des LED dans les sapins et éteignez la lumière pour laisser opérer la magie de Noël.

Voilà vous avez 5 idées créatives pour préparer une déco maison vraiment canon pour vos fêtes de fin d'année. Il ne reste plus qu'à attendre le père Noël et l'ouverture des cadeaux. Joyeux Noël à tous !

Partagez

Faîtes la promotion de votre entreprise maintenant

Vous souhaitez qu'on parle de vous, de votre savoir-faire et proposer vos produits sur notre Select Store sans commission?

Auteur : GÔÔD
Contribution : 82
Date : 12/02/2017

Vous aimerez aussi