Jamais Sans Lui, maroquinerie textile responsable

Consommer responsable est devenu une priorité pour les consommateurs français. Près de 62% d'entre eux souhaitent plus d'éthique dans l'univers de l'habillement. C'est un marché à fort potentiel mais qui peine à émerger véritablement puisque 48% des acheteurs ne trouvent pas de marques en adéquation avec leurs valeurs. Ce constat, Anaïs Peneranda, fondatrice de la marque Jamais Sans Lui l'a fait depuis longtemps et propose à travers ses créations une façon de militer pour une mode plus responsable, éthique et accessible.

Une conscience sociale et environnementale

C'est en 2013 qu'Anaïs Peneranda fonde Jamais Sans Lui, une marque de maroquinerie textile en cohérence avec ses convictions. Quand on parle de la dimension responsable on pense tout d'abord à la dynamique écologique, mais la marque va plus loin, en intégrant une dimension sociale à son projet : Toutes les créations sont réalisées artisanalement dans un atelier ESAT (établissement médico-social qui a pour objectif l'insertion sociale et professionnelle des adultes handicapés).

"Nous nous devons d'adopter une conscience sociale et environnementale. Nous avons fait le choix de collaborer uniquement avec des petites structures et collectivités françaises qui travaillent dans le respect des matières et des humains."

La mode éthique selon jamais sans lui
La mode éthique selon jamais sans lui

Un sac bateau, une pochette imaginative

Le concept de Jamais Sans Lui c'est un sac et une pochette pensée en inséparable compagnon qui allient praticité et design créatif. Deux collections majeures par an et des collections capsules voient le jour dans l'atelier Lyonnais avec une approche artistique et culturelle. Les détails sont raffinés, la finition est impeccable, des coutures jusqu'aux sangles. La pochette et le sac peuvent se porter séparément ou en complémentarité, associés ou dépareillés pour un look sur mesure. L'avantage est que l'on peut soit même composer son ensemble, chaque élément pouvant être vendu séparément. Place à la créativité donc, à la couleur et à l'esprit libre qui se dégage des pièces Jamais Sans Lui. Les tissus sont tantôt d'inspiration provençale, méditerranéenne ou plus urbaine, graphique voir carrément Jungle, une véritable invitation au voyage...

La mode responsable selon jamais sans lui
La mode responsable selon jamais sans lui
La mode responsable selon jamais sans lui

La démarche entrepreneuriale Slow Fashion

Anaïs s'inscrit clairement dans la démarche Slow Fashion : des pièces en quantités limitées, élaborées à partir de matériaux de qualité, fabriquées à la main avec la volonté de faire mieux avec moins, dans le respect de l'humain et des ressources naturelles. La créatrice nous conte chaque produit et en explique la genèse pour lui donner une personnalité unique. Elle en décrit tous les matériaux, leur origine pour que chacun puisse s'approprier un morceau du voyage et prouver qu'il est possible de consommer de manière éclairée et vertueuse.

marque

Jamais Sans Lui

Jamais Sans Lui, est une jeune marque française, éthique et responsable, de maroquinerie textile. Chaque pièce est entièrement fabriquée de manière artisanale au sein d’un atelier ESAT.

Partagez

Faîtes la promotion de votre entreprise maintenant

Vous souhaitez qu'on parle de vous, de votre savoir-faire et proposer vos produits sur notre Select Store sans commission?

avatar

Contributeur

GÔÔD

Dernière publication: 11/21/2018
Contributions: 130

GÔÔD Select Store vous permet de découvrir des produits de qualité et de participer à mieux rémunérer les producteurs, les artisans, les créateurs...

Vous aimerez aussi