L'engagement Made in France Même pas froid

Même pas froid, l'engagement made in France

Proposer des accessoires de mode de qualité, fabriqués en France et accessibles au plus grand nombre, c'est le crédo de Fabienne Paret, fondatrice de Même pas froid. Coup de projecteur sur une marque engagée qui œuvre pour la préservation des ateliers textiles du territoire.

Fabienne Paret, fondatrice même pas froid

Pouvez-vous nous dire comment est né Même pas froid?

"Même pas froid est né de l’envie de valoriser la production textile française. Il existe encore de nombreux ateliers de fabrication textile sur notre territoire et je souhaitais agir pour ne pas les voir disparaitre tous. C'est en quelques sortes ma contribution, mon engagement pour le made in France!

J'ai toujours eu une grande affinité pour la technicité, le bruit et l'ambiance des ateliers de confection, il devenait alors naturel pour moi de créer une marque d’accessoires de mode fabriqués en France. J'ai ensuite sollicité mes filles pour trouver un nom explicite pour cette marque et voler de mes propres ailes après 20 ans de carrière dans diverses entreprises du secteur textile"

Fabienne Paret, Fondatrice de la marque Même pas froid

Le Made in France est donc un engagement fort de la marque?

"Aujourd’hui le textile que l’on nous propose dans les grandes chaînes de magasins provient pour la majorité de pays lointains. Pourtant, la mode Française possède d'incroyables atouts: un savoir-faire exceptionnel, un rayonnement mondial et une grande influence sur les tendances. Ajoutez à cela les avantages de la production locale, de leurs répercussions sur le plan social, écologique et vous verrez intérêt que nous avons tous à voir perdurer nos ateliers de création en France. Ainsi, Même pas froid s'attache à ne proposer que des produits fabriqués dans l'hexagone, c'est dans son ADN !"

"Acheter français est une attention grandissante chez les consommateurs en quête d'une mode plus responsable"

La qualité, une valeur forte pour Même pas froid, comment sélectionnez vous les ateliers et les fabricants avec qui vous travaillez?

"De manière générale les ateliers Français proposent tous une bonne qualité de produits. Nous sélectionnons nos partenaires avec l'ambition d'obtenir le meilleur rapport qualité / Prix. Nous ne sommes pas à proprement parler sur le marché du très haut de gamme. Nous cherchons un juste équilibre entre un produit de qualité qui se gardera dans le temps et un niveau de prix accessible à tous. L'un des meilleurs exemples: nos gants tactiles, très utiles, fonctionnels et de grande qualité. C'est d'ailleurs l'un de nos best seller !

"Fabrication française" rime souvent avec "produits chers". Nous souhaitons montrer que l’on peut aussi proposer des produits à prix raisonnables. Pour sortir notre épingle du jeu, nous ne prenons pas les mêmes marges que les grands groupes, les coûts de transport et de stockage sont réduits, la vente par internet, plus directe, nous permet d’avoir moins d’intermédiaires… Alors oui cela reste un défi, mais nous nous retroussons les manches et prouvons qu'il peut être relevé."

gants tactiles fabriqués en france

Les gants tactiles, un best seller de l'hiver

Même pas froid, ce sont des produits pour l'hiver, mais pas que. Parlez nous de la collection d'été.

"Il est vrai que Même pas froid offre un large choix de gants, de bonnets, d'écharpes mais nous avons également lancé une collection printemps-été composée de chèches pour hommes, de foulards et d'étoles pour femmes. Quand les soirées d'été sont plus fraîches, il est toujours agréable de posséder de quoi se couvrir un peu non? Ces articles sont également tissés en Haute-Loire, en série limitée pour qu'à chaque nouvelle saison vive une nouvelle collection."

Dans l'actu de Même pas froid

Nous venons de dévoiler une déclinaison de tongs made in France. Nous avons déniché un petit atelier près de Grenoble qui fabrique des tongs en cuir solides et de qualité. Nous avons sélectionné six coloris particulièrement réussis.

Tongs made in France

Les tongs made in France Même pas Froid

Le conseil mode

Pour Lui

"Nous sortons tout doucement de l’hiver donc les écharpes en laine ne seront bientôt plus de rigueur et rien de mieux qu’un chèche en coton à mettre autour de son cou à la mi-saison. Un chèche bleu a l’avantage de s’assortir aussi bien avec le blazer de son costume marine ou gris qu’avec un jean et une chemise blanche pour rendre sa tenue hyper lookée."

Pour Elle

"Nous entrons bientôt dans la période des mariages et autres cérémonies qui se déroulent le plus souvent à la belle saison. Quoi de mieux pour parfaire sa tenue que d‘y associer une belle étole au ton pastel."

Depuis la région lyonnaise, cette jeune marque s'inscrit dans une démarche quasi-militante et souhaite contribuer activement à la conservation des savoir-faire français. Une posture dans l'ère du temps et un engagement quotidien digne d'intérêt que nous vous proposons de découvrir de toute urgence.

Les tendances mode 2018

Pour la période printemps-été, les matières naturelles auront toujours les faveurs de la mode. Nous verrons des matières fluides et légères ,du rose, du pastel. C'est le grand retour du romantisme, les foulards et les étoles reviennent en force.
Pour cet hivers, la grande tendance qui se dessine c'est le carreau écossais décliné dans des coloris inédits. D'ailleurs, Même pas froid nous prépare une belle sélection dans ce thème, mais chut ce sera pour septembre…

La morétaine

Même pas froid

Même pas froid est une marque française d'accessoires de mode made in France, pour les frileux, pour les frileuses, mais pas que...

Partagez

Faîtes la promotion de votre entreprise maintenant

Vous souhaitez qu'on parle de vous, de votre savoir-faire et proposer vos produits sur notre Select Store sans commission?

avatar

Contributeur

GÔÔD

Dernière publication: 04/06/2018
Contributions: 106

GÔÔD Select Store vous permet de découvrir des produits de qualité et de participer à mieux rémunérer les producteurs, les artisans, les créateurs...

Vous aimerez aussi