quand un papa remet le doudou au goût du jour

Nin-Nin, quand un papa remet le doudou au goût du jour

C’est une histoire qui ressemble à beaucoup d’autres, celle d’une entreprise qui a cœur de proposer des articles de puériculture de qualité et fabriqués en France, à la différence près que c’est un papa qui se cache derrière Nin-Nin. Et oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, il n’y a pas que les mamans qui savent manier la machine à coudre. Zoom sur Nin-Nin et son papa créateur.

L’histoire de Nin-Nin

L’univers des bébés est principalement féminin, comme si il n’y avait que les mamans pour savoir ce qui est bon pour les enfants. Et l'instinct paternel dans tout cela?

Et bien pour la première fois, c’est un papa qui est à l’origine d’une marque de puériculture, Nin-Nin. Derrière ce nom un peu étrange se cache en fait une jolie collection de doudous et d’accessoires de puériculture.

Tout le monde ou presque a eu un doudou lorsqu’il était enfant. À l’origine, cela était le plus souvent un morceau de tissu ou de lange que les enfants enlaçaient au moment de s’endormir. Avec l’industrialisation, ce bout de tissu est devenu doudou prenant principalement la forme d’animaux en peluche.

Nin-Nin signifie en patois dodo et “faire nin-nin” était une expression souvent utilisée par les mamans pour inviter leur enfant à “faire dodo”. Comme un retour aux sources, Nicolas Courrège a tout simplement souhaité dépoussiérer le doudou en l’adaptant au monde d’aujourd’hui.

Le doudou Nin Nin
Le doudou Nin Nin

Nin-Nin, le doudou moderne made in France

Parce qu’un papa aussi ça sait coudre!

Le Nin-Nin des temps modernes n'est donc pas créé par une maman mais par un papa. Parce que c’est ça la modernité, l’égalité homme-femme, non ?

Imaginé et dessiné par un papa avec sa vision de l’enfance et de ce que représente un doudou. Mais ne croyez pas qu’il se soit juste contenté de penser le Nin-Nin, non il a aussi confectionné le premier, testé et approuvé par son fils.

Le doudou Nin Nin
Le doudou Nin Nin

De la création artistique à l'utilisation - Crédit photo : Serge Doulov

Bon, aujourd’hui ce n’est plus Nicolas qui confectionne les Nin-Nins mais des couturières qui s'évertuent à conserver l'esprit originel : Fabrication entièrement réalisée à la main et made in France.

Il était évident qu’un produit destiné à des nourrissons et enfants en bas âge ne pouvait pas être confectionné ailleurs qu’en France.
D'ailleurs, tout le processus de fabrication est minutieusement suivi ce qui est un gage de grande qualité pour les parents.

Les temps changent et le monde de la puériculture aussi grâce à des papas comme Nicolas qui eux aussi ont de la tendresse et de l’amour à revendre.

Nin Nin

Nin Nin

Nin-Nin, c'est le plus français de tous les doudous : la confection est assurée chez nous, par des couturières du Creusot. Si Nin-Nin est une marque indéniablement unique et singulière c'est que son créateur est un papa. Il a couvé le Nin-Nin avec toute sa tendresse et toute sa douceur.

Partagez

Faîtes la promotion de votre entreprise maintenant

Vous souhaitez qu'on parle de vous, de votre savoir-faire et proposer vos produits sur notre Select Store sans commission?

avatar

Contributeur

GÔÔD

Dernière publication: 05/31/2018
Contributions: 118

GÔÔD Select Store vous permet de découvrir des produits de qualité et de participer à mieux rémunérer les producteurs, les artisans, les créateurs...

Vous aimerez aussi