Interview Mode Made in France Olivia Egalgi Troupes du Coq GÔÔD marketplace

Olivia Egalgi, entrepreneuse bleu, blanc, rouge.

A l'image de beaucoup de startuppers désireux de vivre de leur passion, Olivia, Master en Marketing Stratégique en poche, s'est lancée en Novembre 2015 dans l'aventure de l'entrepreneuriat en créant sa marque d'accessoires de mode Made in France : Les troupes du Coq

GÔÔD : Olivia, Quelles sont les origines des Troupes du Coq

Olivia Egalgi : Alors que je passais ma soutenance au sujet d'un grand projet parisien, j'avais en tête les données du Tourisme en France et la perception qu'ont les étrangers sur l'art de vivre à la Française. Voyageuse passionnée, je suis allée à la rencontre d'autres cultures et partout où je me rendais on me regardait avec des paillettes dans les yeux quand je disais venir de France.
Un voyage au Japon m'a définitivement convaincue qu'il fallait que je crée une marque en l'honneur de mon pays, une marque qui pourrait afficher haut et fort nos trois couleurs.

GÔÔD : Que s'est-il passé exactement au Japon, quel était le déclic ?

OE : J'étais à l'autre bout du monde et voir des personnes admiratives de nos racines, de notre culture m'a fait prendre conscience que la France exerce un fort pouvoir d'attraction. J'ai alors décidé de voir notre pays à travers le regard des étrangers et j'y ai vu un patrimoine, un savoir-faire et une histoire hors du commun. J'ai compris qu'il y avait une faille dans le patriotisme français, une sorte de malentendu. Les Américains affichent leur drapeau partout et nous, nous ne sortons nos couleurs que pour les matchs de foot. J'ai donc crée Les Troupes du Coq, comme un symbole, un hommage à notre pays, qui fait appel aux amoureux de la France quelles que soient leurs histoires, quelles que soient leurs origines. J'ai dans l'idée que ce qui nous rassemble ce sont ces trois couleurs, le bleu, le blanc et le rouge, c'est l'ADN des Troupes du Coq ! Nous avons encore beaucoup à faire pour être "décomplexés du drapeau" mais nous avons de quoi être fiers d'appartenir à un si beau pays. Tout est parti de cette idée !

"Un voyage au Japon m'a convaincu qu'il fallait que je crée une marque en l'honneur de mon pays"

"Nous avons encore beaucoup à faire pour être décomplexés du drapeau"

Noeud papillon Troupes du coq GÔÔD marketplace
Noeud papillon Made in France Troupes du coq GÔÔD marketplace
Mode Noeud papillon Troupes du coq GÔÔD marketplace

GÔÔD : Que proposent les Troupes du Coq ?

OE : Essentiellement des accessoires du quotidien: des noeuds papillon, des protèges passeport et des pochettes inspirés de mes voyages, des tendances, des armées et de leurs symboles, toujours aux couleurs du drapeau. Certains de mes produits arborent même des galons !

GÔÔD : La gamme va s'agrandir ?

OE : J'aimerai faire évoluer la marque et proposer également une ligne de vêtements sur le même concept.

GÔÔD : Un conseil mode pour les petits coqs de la mode ?

OE : le noeud pap' est idéal pour les événements festifs ! Qu'il soit au cou d'un homme, d'une femme, dans les cheveux, sur une barrette, il est incontournable et trouvera toujours sa place dans la mode... Mon idéal du noeud pap': surprendre l'assemblée en arrivant avec le même modèle de noeud pap' sur papa, maman et les enfants. Pour un look classique mais fun et remarqué !

# fiercommeuncoq

"Le noeud pap' trouvera toujours sa place dans la mode"

avatar

Contributeur

GÔÔD

Dernière publication: 08/24/2016
Contributions: 126

GÔÔD Select Store vous permet de découvrir des produits de qualité et de participer à mieux rémunérer les producteurs, les artisans, les créateurs...

Vous aimerez aussi