GÔÔD, la startup qui casse les codes du e-commerce

GÔÔD, la startup qui casse les codes du e-commerce

Depuis le sud de la France, une jeune startup a imaginé un autre modèle de place de marché, innovant et vertueux. Sans commission, GÔÔD permet de redonner de la proximité entre e-commerçants et cyberacheteurs dans une relation plus juste et équitable.

Le « sans commission » comme point d’entrée

Quand on ambitionne de disrupter le e-commerce, le prix est sans doute l’axe le plus sensible à réinventer. Pour rester compétitif en préservant les intérêts des commerçants et des consommateurs, GÔÔD a décidé de couper la poire en deux. Le « Sans commission » s’est rapidement imposé.

Les professionnels conservent donc leurs marges et peuvent ainsi proposer des remises à la communauté GÔÔD, tout le monde y gagne, CQFD.

Mais quel est le modèle économique de la marketplace alors ?
Sans publicité, GÔÔD a basé son business model sur le service. La version bêta de la plateforme a mis en relief le peu de temps qu’ont les entreprises pour gérer la mise en ligne de leur catalogue. GÔÔD le fait donc à leur place. L’intégration ne nécessite aucune action de la part des professionnels si ce n’est souscrire au service. Design, mise en avant des produits, relais sur les réseaux sociaux, GÔÔD s’occupe de tout.
Et la startup compte aller encore plus loin en proposant à l’avenir des services complémentaires comme le shooting photo de produits, la communication multi-enseigne sur les salons, etc. D’autres projets, plus innovants sont aussi en cours d’élaboration et pourraient bien permettre à GÔÔD de devenir le partenaire incontournable des TPE et PME.

"Il n’y a aucun sens à rajouter une couche supplémentaire quand le e-commerçant supporte déjà les charges liées à la vente sur son propre site web.".

La proximité, le cheval de bataille de GÔÔD

A l’heure où les grands acteurs du commerce en ligne misent tout sur la mondialisation, GÔÔD prend le contrepied en redonnant de la proximité dans la relation vendeur-acheteur.
Loin d’être anecdotique, ce choix a pour ambition de défendre le commerce et la production locale. En réponse aux limites qu’implique la vente sur le web dont l’incapacité des consommateurs à pouvoir toucher ou tester un produit, GÔÔD propose à ses partenaires de mettre en avant leurs réseaux de distributeurs ou leur point de vente physique et aux clients de chercher près de chez eux le produit qui les intéressent et bien entendu l’acheter.
Outre cette dimension web-to-store, GÔÔD intègre également ce qu’on nomme en marketing le « click-and-collect » : j’achète sur le web et je vais récupérer ma marchandise dans un point de retrait. L’exemple parfait est celui des Drive Fermiers du réseau Bienvenue à la Ferme qui a choisi GÔÔD pour relayer son offre. La startup s’est ainsi adaptée habilement aux stratégies multi/cross/omni-canal pour répondre aux nouveaux besoins des clients et des entreprises.

"Raconter l’histoire de ces PME, TPE et Start-up qui produisent de belles choses et en faire la promotion, c’est ce qui donne du sens et pousse à consommer mieux, même sur le web !"

Offres GÔÔD, une autre façon de faire de e-commerce

On y trouve quoi ?

Beaucoup de Made in France, GÔÔD y est très attaché, mais pas que. Ce que la plateforme souhaite valoriser, c’est « le beau et le bon » d’univers variés, l’histoire d’un produit ou d’un producteur, une innovation, un savoir-faire. Pour prolonger l’expérience du client, GÔÔD ne met pas uniquement à disposition un listing d’articles mais tente également d’expliquer aux consommateurs comment et par qui sont conçus les produits.
La startup est d’ailleurs toujours à l’affut de produits de caractères, innovants ou atypiques qui gagnent à être connus du grand public.
Avec plus de 35 000 pages vues, 10 000 visiteurs uniques et 100 vitrines en ligne, la plateforme enregistre de belles progressions d’audience depuis son lancement au printemps dernier. Et GÔÔD ne compte pas s’arrêter là car, à bien y regarder, toutes les conditions sont réunies pour que la jeune pousse continue sa croissance et devienne un acteur incontournable du commerce en ligne alternatif.

"Raconter l’histoire de ces PME, TPE et Start-up qui produisent de belles choses et en faire la promotion, c’est ce qui donne du sens et pousse à consommer mieux, même sur le web !"


Découvrir GÔÔD

www.gôôd.com

avatar

Contributeur

GÔÔD

Dernière publication: 10/20/2016
Contributions: 126

GÔÔD Select Store vous permet de découvrir des produits de qualité et de participer à mieux rémunérer les producteurs, les artisans, les créateurs...

Vous aimerez aussi