Main Menu x
Logo
0 sur 5

Clara Daviet, fondatrice, dirigeante et créatrice de la marque Balasana®, a transmis, durant son parcours professionnel, ses compétences et sa passion du « bien-être » de ses contemporains, dans l’univers du luxe. Elle a travaillé dans de grandes maisons, telles que Dior au sein du Plaza Athénée, ainsi que pour La Prairie au Spa du Bristol à Paris. Après un voyage en Australie, Clara a le déclic, elle décide alors de suivre son intuition. Elle quitte Paris, pour Cannes, par amour et se lance dans l’aventure Balasana®. Passionnée de Yoga depuis de nombreuses années, Clara attache beaucoup d’importance à la découverte et au perfectionnement de cette pratique, mais aussi aux valeurs qui entoure le Yoga. En accord avec celles-ci, Clara est en perpétuelle recherche d’une interaction harmonieuse avec son environnement et ce jusque dans ses tenues de Yoga. De véritables limites ce sont alors posées concernant les vêtements de Yoga proposés sur le marché. Des limites éthiques, écologique et esthétiques.

C’est ainsi que Clara trace sa ligne de conduite qui est d’allier le charme de l’élégance à la française à l’écologie Humaine et Environnementale. Clara dessine les modèles d’une marque distinguée et raffinée de vêtements de Yoga de qualité et de proximité. C’est comme ça que Balasana devient la première marque de Yoga 100 % française et écologiquement responsable. Clara devient entrepreneur au fil de l’eau, dans un esprit à la fois minimaliste et déterminé.

Son leitmotiv, être bien dans son corps avec juste l’essentiel sur la peau, devient naturellement celui de son beau projet.

Un vêtement pour être bien dans son corps et bien dans sa tête

Balasana souhaite sensibiliser et changer les mentalités liées à la consommation de masse qui mettent aujourd’hui notre planète en danger au niveau Humain et Environnementale. En créant une marque de vêtements de yoga 100 % Made in France et respectueuse de l’écologie. De la conception des tissus d’origines jusqu’aux produits finis toutes les étapes nécessaires à la fabrication des vêtements Balasana sont réalisés en France.Notre exigence et notre éthique nous a amené à sélectionner des tissus tissés, tricotés et teints en France et à choisir une confection et une borderie des vêtements dans des ateliers français ainsi que des étiquettes tissées en France. Mais notre exigence et notre éthique ne s’arrêtent pas aux vêtements, tous nos colis sont expédiés dans des pochons en toile de lin et des cartons 100 % recyclable. Enfin pour finir, pour maximiser nos actions en terme d’impact et de protection de la planète et de l’individu, chaque commande chez Balasana se traduit par un arbre planté en France avec notre partenaire Reforest’action.

X